Côté Valgaudemar, un éboulement a emporté sur une cinquantaine de mètres le sentier en sous-bois entre le hameau des Portes et la montée aux lacs Pétarel (La Chapelle-en-Valgaudemar). La main courante installée à cet endroit a également été endommagée et des arbres sont en travers du chemin.
Côté Briançonnais, c’est le sentier des Crevasses (Villar-d’Arène) qui a été touché par une grosse chute de blocs. Ce phénomène malheureusement habituel l’hiver sur ce secteur a arraché cette fois une banquette de soutènement du sentier dans la première partie de la traversée après le belvédère des glaciers.
Ces deux sentiers sont donc temporairement fermés, le temps que les équipes du Parc national passent à l’action pour déblayer et réparer les ouvrages.
Côté Vallouise, les travaux de pavage autour et dans le hameau de Dormillouse reprennent après l’hiver. Dans ce contexte, le sentier d’accès par les Charbonnières est fermé. Pas de panique si vous prévoyez une rando dans le coin : le hameau et le lac de Fangeas restent accessibles par le sentier d’hiver.
Côté Oisans, c'est un éboulement qui est survenu sur la variante C du GR 54. Le passage est interdit entre Venosc et le hameau du Sapey par arrêté municipal. La réouverture après travaux est prévue pour la fin juin.
Dans ces 4 secteurs, des panneaux sont en place pour informer les randonneurs. Nous vous tiendrons au courant dès la réouverture des sentiers !